Le départ de Lassana Coulibaly de Salernitana, n’est que question de jours. Déjà dans le viseur de plusieurs clubs en Italie, en Angleterre ou encore en France, le milieu de terrain international malien, aurait reçu une première offre de Bologne de 3 millions d’euros (2 milliards FCFA), d’après les informations d’Africafoot. Mais, la Grenat ne demande pas moins de 5 millions d’euros, soit plus de 3,2 milliards FCFA.
Même si plusieurs clubs sont également sur le dossier, Bologne, qui s’est qualifié pour l’Europa League, est fortement intéressé par le profil du joueur malien de 28 ans. Le club est en discussion très avancée avec Lassana Coulibaly. Les Rossoblù espèrent convaincre l’Aigle du Mali de rejoindre leurs rangs. D’après Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 3,5 millions d’euros, soit plus de 2,3 milliards FCFA.
Arrivé en tant qu’agent libre lors du mercato estival 2021, Lassana Coulibaly s’est véritablement imposé en Italie comme l’un des meilleurs à son poste sous les couleurs de Salernitana. Malheureusement, la Grenat est relégué en Serie B italienne, à l’issue de cette saison et devrait laisser partir plusieurs de ses gros salaires. Ce qui pousse d’ailleurs le « bulldozer » malien à partir cet été de Salernitana, alors que son contrat court encore jusqu’au 30 juin 2026.
À rappeler qu’en trois saisons à Salernitana, Lassana Coulibaly a participé à 98 matchs toutes compétitions confondues avec 3 buts marqués et 4 passes décisives.