Sans club depuis son départ de Montpellier en 2022, Ambroise Oyongo Bitolo aurait les faveurs du Zamalek du Caire, qui souhaite le recruter.
La longue période d’inactivité d’Ambroise Oyongo Bitolo, âgé de 31 ans, pourrait prendre fin au cours de ce mercato. En effet, selon les informations recueillies auprès du journaliste Giovanni Wanneh, le géant égyptien aurait entrepris les démarches afin de s’attacher pour les deux prochaines saisons les services de l’international camerounais.
À la recherche d’un latéral gauche expérimenté afin de renforcer le poste, le champion d’Égypte en titre aurait donc jeté son dévolu sur l’ancien cotonculteur et lui aurait même déjà soumis une première offre.
Le champion d’Afrique 2017 pourrait recevoir un salaire avoisinant les 200 000 dollars, environ 183 030 euros (118 969 500 FCFA) par an en cas de signature chez les Chevaliers blancs.
Secoué par des problèmes physiques depuis sa blessure à Krasnodar, Oyongo avait été recalé par Gaziantep l’été dernier pour visite médicale non satisfaisante.
Évalué à 1 million d’euros par Transfermarkt, le natif de Ndikinimeki, en cas de signature, évoluera dans un troisième championnat à l’international après la MLS, la Ligue 1 et la Russian Premier League.
Inactif pendant une saison, c’est en salle de sport que le Lion Indomptable prépare la future saison, tout en espérant qu’il sera à la hauteur des attentes de son futur club.