Arrivant à un mois de la fin de son contrat avec le Djoliba AC, Félix Kamaté (22 ans) serait sur le départ au vu des nombreuses sollicitations de club africain et d’ailleurs. En Angleterre, Fulham s’est positionné sur le dossier du prometteur défenseur central au même titre que l’Atletic Bilbao (Espagne).
Dans ce contexte, le Djoliba AC n’a plus la main et tenterait de prolonger Félix Kamaté pour une saison supplémentaire afin de toucher quelques indemnités plutôt que de le voir partir gratuitement. Les Algériens de FC Paradou, le TP Mazembe (RDC) et l’AS Real de Bamako qui éprouvent quelques difficultés défensives aimeraient récupérer le joueur qui possède une certaine expérience des jougs continentaux. Il a laissé une belle impression au cours de la saison écoulée avec 28 matchs de championnat ou il comptabilise 5 buts et 4 passes décisives avec le Djoliba AC.
Selon les indiscrétions d’Africafoot, le club turc de Galatasaray a sondé l’entourage du joueur pour une arrivée libre à la fin de son contrat. Rappelons qu’il avait passé des essais lors de la saison 2017/18, il avait laissé une bonne impression lors de ce court passage. Pour le moment des contacts existent et le joueur serait emballé à l’idée de retourner au club turc.