Selon nos informations, un club français de Ligue 1 a pris contact avec l’entourage de la pépite du CS Sfaxien et l’international tunisien U20 Youssef Becha, afin de se renseigner sur sa situation en vue d’un potentiel transfert.
Bien que certains médias français aient mentionné l’intérêt de l’OGC Nice et de l’AS Monaco, nos sources nous ont indiqué que ces deux clubs ne sont pas des concurrents sérieux pour le recrutement du jeune Carthaginois âgé de 18 ans.
Youssef est une pépite très prometteuse dans le club du sud tunisien. Il était surclassé dans les catégories jeunes et a fait partie de l’équipe première de son club depuis presque deux ans, dès l’âge de 16 ans.
Cette saison, il a particulièrement brillé avec l’équipe nationale U20 lors du tournoi UNAF, remportant le titre face à des équipes solides telles que le Maroc, l’Algérie et l’Égypte. Le jeune ailier gauche tunisien a été l’un des meilleurs joueurs de cette compétition avec 4 buts et 3 passes décisives en 4 matchs.
Malgré l’intérêt de ce club, le transfert du jeune Aigle de Carthage, évalué à 250 000 euros (164 183 516 FCFA) semble être loin de se réaliser dans ce mercato, sauf surprise de dernière minute. Cependant, la course pour lui s’annonce très chaude lors du prochain mercato estival, surtout que d’autres clubs français de Ligue 2 et belges sont attentifs à sa situation.