A seulement 15 ans Ethan Nwaneri, une pépite d’origine nigériane formée à Arsenal, est au cœur d’une bataille féroce entre les grands clubs de la Premier League.
D’après les informations partagées par Fabrizio Romano, via sa chronique Caughtoffside, les Gunners veulent blinder l’avenir du jeune milieu offensif avec un nouveau contrat.
Le journaliste révèle également que Chelsea est attentif à la situation d’Ethan Nwaneri. Ce dernier, qui évolue avec les U18 d’Arsenal, a fait sa première apparition en Premier League le 18 septembre 2022. Il est devenu le plus jeune joueur à avoir joué dans un match de Premier League.
Il n’a joué que près d’une minute dans la rencontre gagnée 3-0 par son équipe face à Brentford. Toutefois, les équipes d’Angleterre connaissent déjà le talent du milieu offensif qui compte 2 buts et 3 passes décisives en 8 matchs du championnat anglais des moins de 18 ans.
En plus des Blues, Manchester City serait également intéressé par Ethan Nwaneri, si l’on croit les révélations du site The Telegraph.
Né à Londres, Ethan Nwaneri, dont le nom complet est Ethan Chidiebere Nwaneri, est un joueur disposant d’une nationalité nigériane en plus de sa nationalité anglaise. Il fêtera ses 16 ans le 21 mars prochain. Ses positions habituelles sur le terrain sont : milieu offensif, ailier gauche et deuxième attaquant.