Graham Heydorn, l’agent de la star ghanéenne Jerry Afriyie, estime que son récent prêt au club espagnol de troisième niveau CD Lugo est la bonne étape pour son développement.
Afriyie, 18 ans, a été initialement transféré du Thoughts FC au club saoudien d’Al Qadsiah après son ascension remarquable dans le paysage du football ghanéen. Avec les Black Satellites où il a remporté l’or aux Jeux africains de 2023, marquant le but vainqueur en finale contre l’Ouganda et a ensuite décroché le soulier d’or au championnat U-20 WAFU.
#EspoirsAfrique – Qui est Jerry Afriyie, la future star des Black Stars?
Il devrait jouer principalement pour Lugo jusqu’en juin 2025 et son agent estime que l’Espagne est l’endroit idéal pour son développement. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Africafoot.
Je pense que c’est une très bonne décision pour un jeune joueur de pouvoir se développer dans le pays qui a sans doute le meilleur développement au monde. Les jeunes joueurs espagnols sont dans le meilleur pays au monde pour leur progression. C’est le même niveau que Barcelone B, le Real Madrid B, Villarreal B, etc. Ce sont de grands clubs respectés dans le monde. Je pense que c’est une opportunité pour le joueur de s’adapter en termes de langue, de culture européenne, de climat, de tactique et de technique pour continuer à se développer. C’est une étape fantastique qui nous permet, à lui et à nous, de franchir la prochaine étape à partir de là.
Afriyie a marqué lors de ses débuts avec les Black Stars en 2024 contre le Niger lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.