Le transfert de l’international égyptien Mostafa Mohamed vers le club saoudien Neom SC, récemment promu en Saudi Pro League, semble aujourd’hui compromis. Alors que les négociations étaient bien avancées, comme Africafoot a dernièrement indiqué, plusieurs obstacles financiers ont fait échouer l’accord.
Le club saoudien avait manifesté un vif intérêt pour l’attaquant égyptien et était parvenu à un accord verbal avec le joueur autour d’un salaire net annuel de 5 millions d’euros. Enthousiasmé par la perspective d’une nouvelle aventure au Moyen-Orient, Mostafa Mohamed avait donné son feu vert au projet.
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré l’accord avec le joueur, les négociations entre les deux clubs se sont brusquement arrêtées. Le FC Nantes aurait exigé une indemnité de transfert de 10 millions de dollars, en plus d’une clause de pourcentage sur une future revente.
Des conditions jugées excessives par la direction de Neom, qui a décidé de mettre le dossier en pause, selon les informations exclusives d’Africafoot. Ce blocage remet la transaction à zéro, laissant le joueur, pour l’instant, dans l’effectif nantais, malgré son ouverture à un départ.
3 départs et 3 arrivées : à quels mouvements de joueurs africains s’attendre cet été au FC Nantes ?
Depuis 2019, Mostafa Mohamed est un joueur régulier de l’équipe nationale égyptienne. Il compte 47 sélections et 13 buts avec les Pharaons. Il s’est particulièrement illustré lors de la CAN U23 de 2019, où il a terminé meilleur buteur, aidant l’Égypte à décrocher le titre continental.
3 options pour l’avenir de Mostafa Mohamed
Avec un contrat qui court jusqu’en juin 2027 et des exigences élevées du FC Nantes, l’avenir de Mostafa Mohamed reste flou. Bien que motivé à découvrir de nouveaux horizons, il se retrouve pour l’instant bloqué par la stratégie de son club. Néanmoins, son profil continue d’attirer l’intérêt de plusieurs formations au Moyen-Orient, en Europe mais surtout en Afrique, selon nos sources exclusives.
Top 10 des attaquants égyptiens les plus chers (avril 2025)
Le transfert de Mostafa Mohamed vers Neom aurait pu marquer un nouveau tournant dans sa carrière. Mais à moins que Nantes ne revoie ses exigences à la baisse, le joueur devra attendre d’autres opportunités pour relancer son parcours. Le feuilleton du mercato estival est loin d’être terminé pour l’attaquant égyptien.