Malgré une saison parfaite avec un Jean-Pierre Nsame héroïque avec 30 buts toutes compétitions, le club suisse de Young Boys vient de lui adjoindre un concurrent : le Congolais Silvère Ganvoula.
La prochaine saison s’annonce serrée pour Jean-Pierre Nsame à Young Boys. Le talentueux attaquant camerounais va faire face à un concurrent de taille à son poste. En effet, les Jaunes et noirs ont officialisé l’arrivée de Silvère Ganvoula. Convaincu par ses capacités, le club champion de Suisse n’a pas hésité à sortir le chèque pour s’attacher les services du buteur congolais.
Né à Brazzaville, Ganvoula était sous contrat avec l’écurie allemande de Bochum jusqu’à la fin de la saison dernière. Il a donc été recruté par le BSC sur un transfert gratuit. L’ancien joueur du Raja Casablanca a signé un contrat de trois ans avec option. Une belle affaire pour les Belges qui s’en vantent.
Steve von Bergen, directeur sportif de Young Boys, s’est exprimé sur l’arrivée de l’attaquant congolais via le site officiel du club :
Nous sommes ravis d’avoir pu recruter un attaquant très expérimenté en la personne de Silvère Ganvoula. Il est très désireux de prouver ses qualités au BSC Young Boys et d’accepter le nouveau défi.
Des propos qui devraient mettre un peu plus de pression à Jean-Pierre Nsame. Auteur de 30 buts toutes compétitions la saison dernière, le Camerounais, sacré meilleur scoreur de la Super League suisse, va devoir lutter, non seulement pour garder son statut d’attaquant vedette du club, mais aussi pour ne pas voir sa moyenne de buts par saison être grapillée par Silvère Ganvoula. Arrivée à Bochum en 2019, la recrue congolaise a fait 110 apparitions en compétition pour 23 buts marqués et 10 passes décisives.
Cette saison a été un peu difficile pour le Congolais avec 16 matchs de Bundesliga, barré par la concurrence face à des joueurs tels Philipp Hofmann et Takuma Asano. Doté d’une valeur marchande estimée à 600 000 euros, Ganvoula a la ferme intention de se faire une place au sein du Onze entrant de Young Boys. Jean-Pierre Nsame et ses 3,5 millions d’euros de valeur marchande, est prévenu.
Silvère Ganvoula est aujourd’hui estimée à 750 000 euros sur Transfermarkt. Dans son ancien club, l’attaquant était rémunéré à hauteur de 230 000 euros par an, soit 149 500 000 FCFA.
Quant à Jean-Pierre Nsame, il dispose d’une valeur marchande de 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt.