Selon les informations d’Africafoot, le CSKA Moscou est fortement intéressé par les services du défenseur central du Club sportif Sfaxien, Alaa Ghram. Le club propose une somme initiale de 1,6 million d’euros, soit 1 049 436 110 FCFA, pour acheter son contrat. Une délégation russe pourrait arriver à la ville de Sfax dans les jours à venir pour finaliser les détails du contrat et signer le joueur officiellement.
Le CSKA Moscou n’est pas la première équipe russe à s’intéresser au défenseur international tunisien. Le Zenit était également très intéressé par son profil, proposant 1,2 millions d’euros lors du dernier mercato estival. Cependant, les différentes parties n’ont pas réussi à parvenir à un accord pour finaliser le transfert. Le Dinamo Zagreb a également manifesté son intérêt pour attacher le meilleur défenseur du championnat tunisien, mais ils n’ont jamais rejoint la course avec une offre officielle.
En dehors de l’Europe, de nombreux clubs égyptiens et du Golfe ont montré leur engagement financier pour le faire venir, surtout du côté d’Al Zamalek et quelques clubs saoudiens. Des offres totalement refusées par le capitaine de l’équipe olympique tunisienne, qui vise à se lancer sur les pelouses européennes, notamment après la belle expérience de l’actuel leader du secteur défensif tunisien, Montassar Talbi, avec le Rubin Kazan avant de rebondir au FC Lorient.
Valorisé à 800 mille euros sur Transfermarkt (524 718 055 FCFA), le départ d’Ala Ghram vers la Russie semble très probable cette fois, surtout vu l’état financier difficile de son club formateur actuellement.