Dépourvu de toute envie de continuer l’aventure avec le Beşiktaş JK, Romain Saïss cherche un autre club. Ayant eu vent de la situation, deux cadors de la Ligue 1 s’intéressent à la situation du Lion de l’Atlas.
Selon RMC Sport, Romain Saïss pourrait revenir dans la Ligue 1 après son passage depuis 2026. Il s’agit du RC Lens et de Lille qui sont entrés dans la danse pour signer le joueur. Du côté de Lens, les Sang et Or ont pris la situation au sérieux. Et ils pourront bientôt trouver un terrain d’entente avec Beşiktaş JK.
🇲🇦 Selon nos informations, Lens a accéléré sur le dossier Romain Saïss. Les contacts sont avancés à tel point que les Sang et Or sont désormais en pole sur ce dossier. Lille est également intéressé, l'OM en retrait.https://t.co/mfOZbojz7P pic.twitter.com/9PZuDznNlh
— RMC Sport (@RMCsport) July 12, 2023
Ceci, pour faire venir le joueur marocain dans leur équipe. Dans le même temps, Lille aussi n’en demeure pas moins. Les Dogues se sont renseignés sur le joueur de 33 ans. Mais l’Olympique de Marseille, qui partait favori de la signature du joueur, devient une piste froide.
Parcours de Romain Saïss, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors qu’il reste lié au Beşiktaş JK jusqu’à 2024, le club turc met la barre très haute pour un éventuel départ de Romain Saïss. Il exige un montant de 4 millions d’euros comme clause libératoire. Reste à savoir si les prétendants seront d’accord avec les conditions du club turc.
À l’issue de la saison précédente, l’international marocain a marqué un seul but et a délivré une passe décisive en 26 matchs, dont 22 titularisations. Romain Saïss touche un salaire annuel de 1 760 000 d’euros soit 1 144 000 000 FCFA. Pour ce qui est de sa valeur marchande, il vaut 5 millions d’euros.