De retour à Manchester City après l’expiration de son contrat avec l’OM, Issa Kaboré pourrait toutefois rester en Premier League. L’international burkinabè serait dans le viseur d’un nouveau club anglais.
D’après Sportif burkinabé, Issa Kaboré figure sur la short-list de Luton Town FC. Le club anglais est nouvellement promu en Premier League après avoir réalisé une belle performance en Championship cette saison. Cependant, il souhaite se renforcer par l’arrivée d’Issa Kaboré.
Parcours de Issa Kaboré, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour cela, Luton Town FC s’est rapproché de Manchester City pour se renseigner sur la situation du Burkinabè. Ne faisant pas l’unanimité dans l’équipe de Pep Guardiola, Issa Kaboré pourrait accepter de rejoindre les nouveaux promus. Avec l’OM, le natif de Bobo-Dioulasso a disputé 29 matchs et inscrit un but.
Désireux de rester en Ligue 1, son profil plaît à Pablo Longoria, mais la valeur de sa clause libératoire est jugée trop élevée. Pour cela, les Phocéens ont décidé de renvoyer le joueur chez les Citizens.
Issa Kaboré perçoit une somme de 660 000 euros par an, soit 429 000 000 FCFA. Sur le marché, il est évalué à 7 millions d’euros.