L’avenir de Riyad Mahrez suscite actuellement l’attention de la communauté footballistique alors que les rumeurs sur son départ commencent à prendre de l’ampleur. La dernière réaction de l’Algérien lors la finale remportée par Manchester City semble dire beaucoup de choses concernant sa situation en Angleterre.
L’ancien international algérien et ancien coéquipier de Mahrez, Walid Mesloub, a fait la lumière sur la situation de l’ailier des Citizens avec le club mancunien. S’exprimant aux micros de DZ Foot, Wesloub a évoqué l’avenir de son ami en déclarant que le Fennec est heureux de sa situation actuelle :
Rester ou partir c’est un choix qu’il le regarde sur le plan personnel. C’est à lui de prendre les meilleures décisions. S’il est heureux et épanoui à Manchester City, il continuera. S’il l’est pas, il ira voir ailleurs. Ça fait partie de la carrière d’un footballeur. En tout cas, aujourd’hui, je peux vous dire qu’il est très heureux.
En marge du #MatchDesHéros entre @RCLens et l’@UNICEF nous avons interviewé l’ancien international algérien @walidmeslouboff
Dans cet extrait il nous parle de son ancien coéquipier du Havre et de l’équipe nationale @Mahrez22 qui va jouer une nouvelle fois la finale de la… pic.twitter.com/J3wFe4I50v— DZfoot (@DZfoot) June 6, 2023
Riyad Mahrez a été rarement vu jouer lors des grands matchs des Skyblues cette saison. L’ancien joueur du Havre va disputer sa deuxième finale de Ligue des Champions prochainement et on ne sait pas si Pep Guardiola va l’aligner dans son onze de départ. Quoi qu’il en soit, Walid Mesloub ne s’inquiète pas pour son ancien coéquipier :
D’abord, c’est une fierté de le voir en finale de Ligue des Champions, ce n’est pas donné à tout le monde. Ensuite, qu’il soit titulaire ou sur le banc, dans ces moments-là, je pense que nous avons d’abord la notion du groupe. S’il y a une victoire au bout, c’est une victoire collective et Riyad sera très ravi. Alors forcément il a envie de jouer comme tout compétiteur, je l’ai eu au téléphone et je peux vous dire qu’il est très heureux de jouer cette finale.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Le contrat du joueur de 32 ans à l’Etihad expire dans deux ans. Le Bayern Munich, le PSG et Newcastle tenteront d’attirer l’ailier algérien lors du mercato d’été. En 47 apparitions avec les Citizens cette saison, Mahrez a enregistré 15 buts et 13 passes décisives.
Le natif de Sarcelles est actuellement rémunéré à hauteur de 9 516 593 euros (6 185 785 450 FCFA) par an. Sur Transfermarkt, l’international algérien possède une valeur marchande de 30 millions d’euros.