À peine arrivé chez les Grigiorossi l’été dernier, David Okereke est déjà convoité par plusieurs clubs, et il y a de fortes chances qu’il quitte Cremonese durant ce mercato estival.
Comme on a rapporté plus tôt, l’avant-centre nigérian est actuellement dans le viseur de Besiktas, Bologne et Cagliari. Toutefois, Matteo Zizola, un journaliste basé à Cagliari, a fait la lumière sur la situation, révélant qu’Okereke n’est pas une cible prioritaire des Casteddu.
Durant une interview accordée à Soccernet, Zizola a admis que Cagliari était intéressé par le Nigérian :
Okereke était une cible pour Cagliari, avant de passer de Spezia à Bruges. Cet été, d’après ce que je sais, il est sur la liste, Cagliari a besoin de 2 attaquants. Et Okereke est une option, même s’il n’est pas au top des priorités.
De ce fait, Besiktas et Bologne ont désormais un avantage sur le dossier même si les Casteddu ne sont pas définitivement hors-course. Néanmoins, les Kara Kartal seraient bien placés pour signer l’attaquant de Cremonese.
Toujours sous contrat avec les Grigiorossi jusqu’en 2025, le Super Eagle est aujourd’hui évalué à 4 millions d’euros. Côté salaire, David Okereke gagne une somme annuelle de 770 000 euros, soit 500 500 000 FCFA. La saison dernière, le natif de Lagos a inscrit 7 buts et 2 passes décisives en 33 journées de Serie A.