Alors qu’Africafoot avait annoncé en exclusivité un accord définitif entre Yahya Jabrane et le Wydad Casablanca pour un retour attendu au sein du club rouge, de nouvelles complications sont venues perturber la finalisation du transfert.
D’après les dernières informations obtenues par la rédaction d’Africafoot, le président Hicham Aït Menna et la direction actuelle du WAC refusent catégoriquement de traiter avec l’agent du joueur, Ahmed Chlaida.
Bien que toutes les conditions financières aient été validées, notamment le règlement partiel des arriérés de Jabrane et un engagement écrit pour reste, le club exige désormais un changement d’intermédiaire pour procéder à la signature officielle.

Ce revirement inattendu a été communiqué au joueur lors d’un nouvel échange ce jeudi matin, après une réunion qui avait pourtant acté tous les aspects du contrat. La direction du Wydad estime qu’elle ne souhaite plus travailler avec Chlaida pour des raisons liées à d’anciennes tensions contractuelles, sans en dévoiler les détails à la presse.
Pour Yahya Jabrane, la situation est délicate : très attaché au Wydad où il a connu ses plus grands succès, il est également fidèle à son entourage professionnel. Mais afin de concrétiser son retour au sein du club casablancais, le joueur pourrait être contraint de rompre son lien avec Ahmed Chlaida ou de trouver une solution alternative qui satisferait toutes les parties.
Malgré ces tensions, les négociations restent ouvertes et le WAC espère toujours finaliser le dossier dans les prochains jours, à condition que Jabrane accepte de modifier la structure de représentation autour de lui. Ce transfert se prépare depuis plusieurs semaines, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, mais attend toujours son dénouement.