Auteur d’une belle saison avec Amiens SC en Ligue 2, Formose Mendy est très sollicité. Après Strasbourg et l’Olympique de Marseille, c’est au tour de l’OGC Nice de se positionner pour enrôler le défenseur international sénégalais.
Selon les informations de L’Equipe, l’OGC Nice est à la recherche d’un défenseur après le départ en prêt de Mattia Viti à Sassuolo. Les Aiglons ciblent Formose Mendy comme potentiel renfort dans ce secteur.
La même source indique que le club niçois est en discussions actuellement avec Amiens SC pour un prêt avec option d’achat du défenseur de 22 ans. Ce dernier est très apprécié par Florent Ghisolfi, l’actuel directeur sportif de l’OGC Nice qui avait tenté de le signer lorsqu’il était au RC Lens.
Formose Mendy, la saison écoulée avec Amiens en Ligue 2, a joué 37 matchs toutes compétitions confondues pour deux buts.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec l’ASC, le natif de Dakar est évalué à 3 millions d’euros par Transfermarkt. Formose Mendy perçoit un salaire annuel de 138 736 euros, soit 91 248 426 FCFA.