L’ailier ougandais Rogers Mato Kassim est sur le point de signer une prolongation de contrat avec le club de première division de Macédoine du Nord, Brera Strumica.
Mato, qui a rejoint le club en février 2024 pour un contrat d’un an et demi, s’est imposé comme l’un des principaux piliers. Son influence a incité le club à lui proposer un nouveau contrat jusqu’à la fin de la saison 2026/27, selon les informations d’Africafoot.
Des sources proches de Lumasa Sports Agency, qui représente le joueur, à Africafoot, ont révélé que le joueur de 26 ans signera son nouveau contrat vendredi. La source a également révélé que le joueur recevra une meilleure rémunération dans son nouveau contrat.
Mato a été l’une des figures de proue de Brera Strumica, surtout cette saison. À quelques mois de la fin de son contrat, le club a décidé de le prolonger jusqu’à la fin de la saison 2026/27. Le joueur a accepté les nouvelles conditions et il signera avant le week-end.
Il convient de rappeler que Mato, dont la valeur sur Transfermarkt est estimée à 300 000 euros, a évolué en deuxième division turque à Sanliurfaspor. C’était moins d’un an après son départ du KCCA FC en Premier League ougandaise. Il a également joué pour le Proline FC.
Depuis qu’il a rejoint Brere Strumica, il a disputé 32 matchs, inscrit quatre buts et délivré six passes décisives. Cette saison, il est déjà auteur de deux buts et délivré quatre passes décisives. A Sanliurfaspor l’année dernière, il a fait six apparitions.
Depuis ses débuts en 2022, Mato s’est imposé comme l’un des joueurs influents de l’équipe nationale senior de l’Ouganda, les Cranes. Il a accumulé 21 sélections en compétition, inscrivant cinq buts et délivrant deux passes décisives. Il a joué un rôle central dans l’équipe qui a aidé l’Ouganda à se qualifier pour la CAN 2025 prévue au Maroc.