La situation d’Achraf Hakimi au PSG n’est plus un mystère et le joueur a déjà exprimé de nombreuses fois sa volonté de rester, malgré les différentes rumeurs qui parlent d’une envie de départ. Cependant, avec son talent, il attire de nombreux cadors européens. D’ailleurs, l’actuel champion d’Europe serait dans la liste des écuries intéressées et proposerait jusqu’à 60 millions d’euros.
Selon les informations de Marca, Manchester City serait sur la piste d’Achraf Hakimi en vue de se renforcer au poste de latéral droit. L’actuel occupant du poste, Kyle Walker, étant déjà ciblé par le Bayern Munich, la venue du Lion de l’Atlas compenserait aisément son départ.
De plus, Pep Guardiola apprécierait particulièrement le profil du joueur de 24 ans. Si le Real Madrid a reculé pour Hakimi, Man City est également une alternative de qualité.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, Achraf Hakimi a joué 39 matchs avec le maillot du PSG et a inscrit 5 buts en plus d’offrir 6 passes décisives. Suite à une situation compliquée et à cause d’un récent clash avec l’entourage d’un coéquipier, l’international marocain ne serait pas contre un changement de club.
Ça serait également l’occasion pour le PSG de négocier le dossier Bernardo Silva. Achraf Hakimi a une valeur marchande de 70 millions sur Transfermarkt.
Sous contrat pour les trois prochaines saisons, il devrait pouvoir négocier un départ en cas de besoin. Actuellement, l’international marocain touche un salaire annuel de 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA) et figure parmi les joueurs arabes les mieux payés.