La CAN U23 des Égyptiens n’est pas passée inaperçue. Les finalistes de la compétition ont su déjouer leurs adversaires et ont réussi à tenir 120 minutes en infériorité numérique lors de la finale face au Maroc à domicile. Un tournoi remarquable qui a permis de voir éclore certains jeunes joueurs à l’échelle continentale.
C’est le cas de Mohamed Shehata. Le Pharaon U23 est l’un des joueurs qui a réellement su se distinguer au milieu de terrain lors de ce tournoi. Doté d’une belle patte droite, le milieu de 22 ans est l’un des joueurs qui a réussi à se faire apprécier par le public égyptien.
Et ce n’est pas seulement le public égyptien, car un club européen a également remarqué le talent du jeune Égyptien. Il s’agit du Cercle de Bruges, un club qui est détenu par l’AS Monaco et qui évolue en D1 belge.
Mohamed Shehata, qui fait partie du Top 5 des joueurs à surveiller dans l’équipe d’Egypte qualifiée aux JO 2024, est actuellement sous contrat avec Tala’ae El Gesh, un club de première division égyptienne qui figure à la 14e place du championnat. Des discussions ont débuté entre l’agent du joueur et les deux clubs. Sa valorisation est estimée à 250 000 euros selon Transfermarket.
L’Égypte, en pénurie de milieux de terrain depuis la génération dorée, espère retrouver un jour un milieu de qualité. Le transfert de Mohamed Shehata ravivera l’espoir de millions d’Égyptiens quant aux attentes du milieu de terrain.