Il est très peu probable qu’un amateur de football ait raté la vidéo mettant en scène Riyad Mahrez, avec ses nouveaux coéquipiers d’Al Ahli dans un hôtel en Autriche, avant la signature officielle du Fennec.
Ce court extrait montrant le Champion d’Afrique 2019 discuter avec Ryad Boudebouz a été le clou du spectacle de l’épisode mercato en lien avec le capitaine des Verts, ainsi que la confirmation qu’il allait bel et bien rejoindre le club saoudien.
رياض محرز مع بودبوز في الفندق 💚💚@Mahrez22 pic.twitter.com/GuK3eeGZH2
— ✈عادل✈ (@Adeltayeb) July 26, 2023
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, ces quelques images ont eu de très lourdes conséquences sur la personne qui les a publiées. En effet, la direction d’Al Ahli a été furieuse d’’apprendre qu’une vidéo de ce calibre ait fuité à l’avance, jugeant cela comme un énorme manque de respect, mais en plus, un énorme « spoil », qui aurait gâché tout l’engouement au sujet du transfert de l’Algérien, qui, nous le rappelons, n’avait pas encore été officialisé à ce moment là.
Après une enquête approfondie, il s’est avéré que ce soit l’international saoudien, et joueur d’Al Ahli Haithem Asiri qui aurait enregistré, et partagé l’extrait vidéo. L’attaquant de 22 ans a affirmé qu’il ne voulait nullement nuire aux affaires du club, mais qu’il a tout simplement été très excité à l’idée de jouer avec Mahrez, ce qui l’a poussé à partager cette vidéo.
Les responsables saoudien se sont toutefois montré très stricts et n’ont pas hésité à lourdement sanctionner le joueur. Après concertation, la direction a décidé de retirer la moitié du salaire du mois de juillet d’Asiri, soit près de 21 000 euros (13 650 000 FCFA), son salaire mensuel était de près de 42 000 euros (27 300 000 FCFA).
Il est à rappeler que Riyad Mahrez a officiellement rejoint Al Ahli vendredi dernier et touchera cinq fois le salaire qu’il touchait avec Manchester City, soit un salaire annuel astronomique de 35 millions d’euros, soit l’équivalent de 22 750 000 000 FCFA.