La Belgique abrite de nombreux clubs dont la qualité de la formation est unanimement reconnue et cela a été prouvé ces dernières décennies.
Une nouvelle pépite marocaine est actuellement au centre de l’attention de plusieurs clubs de la Jupiler Pro League qui vont prochainement s’affronter pour l’attirer. Il s’agit du jeune attaquant marocain, Ilyes Bennane. Et selon les informations de Foot News, le Sporting Anderlecht et le Club de Bruges surveillent de près sa situation.
Le jeune prodige de 13 ans serait également sur le point de quitter le centre de formation du KRC Genk d’après la source et va prochainement rejoindre l’un de ces deux clubs.
Le jeune prodige natif de Liège opèrera un changement de direction dans sa carrière prometteuse. En dépit des réticences parentales à le voir évoluer en U15 à Genk, préférant une catégorie inférieure, il a décidé de prendre un nouveau chemin.
Actuellement en stage avec l’équipe nationale belge au Maroc, Bennane choisira son nouveau club à son retour. En raison de son jeune âge, il ne peut signer à l’étranger et poursuivra donc sa progression en Belgique.