Arrivé en 2022 au club belge KRC Genk, le jeune international marocain Bilal El Khannouss est effectivement une recrue de choix pour l’Olympique de Marseille. Alors que la signature de Romain Saïss n’est plus qu’une question de temps, le club phocéen aimerait ajouter le milieu de terrain de 19 ans dans son effectif durant ce mercato estival.
Selon les informations d’Actu Foot Maroc, Pablo Longoria voudrait également signer Bilal El Khannouss en provenance de Genk. Toutefois, aucune offre officielle n’a été émise ni du côté du joueur ni du côté de son club. Si l’opération se conclut, il pourrait former un trio marocain avec Saïss et Amine Harit qui est déjà au club. On entend néanmoins qu’il a d’autres prétendants pour le même joueur en Italie et ailleurs.
🔴 INFO AFM 🔴
L’OM étudierais sérieusement l’option Bilel El Khannouss au vue d’un transfert dès cet été du jeune espoir marocain 🇲🇦
Cependant aucune offre n’a été faite pour le moment ⏳ pic.twitter.com/CWp7eKRhVs
— Actu Foot Maroc (@ActuFootMaroc) June 21, 2023
Parcours de Bilal El Khannouss, coûts des transferts, rémunération et plus
Bilal El Khannouss a joué 41 matchs cette saison avec un but marqué et 5 passes décisives réussies pour l’équipe. Titulaire sur 91 % de ses apparitions, le jeune milieu de terrain confirme son importance au sein de l’effectif du club belge et comptabilise plus de 2600 minutes sur la pelouse.
Même si le jeune talent est annoncé dans le viseur du Real Madrid et de Manchester United, l’OM a encore ses chances de remporter la course. Bilal El Khannouss a une valeur marchande de 13 millions d’euros sur Transfermarkt.
Son contrat avec Genk se termine en juin 2027. Ce qui pourrait compliquer l’opération. Le joueur de 19 ans perçoit un salaire annuel à hauteur de 90 480 euros soit l’équivalent de 58 812 000 FCFA.