Auteur d’excellentes performances avec le FC Cologne depuis le retour du championnat allemand avec 5 buts et 2 passes décisives, Ellyes Skhiri a tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs européens.
Selon nos informations, le joueur ne devrait conclure aucun accord avant le mercato estival. Proposé à un grand club anglais durant le dernier mercato, le club a préféré parier sur le prochain mercato pour tenter de le recruter gratuitement à la fin de son contrat . De son côté, le joueur préfère attendre, surtout qu’il rêve de jouer en Premier League.
Parcours d’Ellyes Skhiri, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré son refus lors du dernier mercato, l’aigle de Carthage figure toujours sur les tablettes des dirigeants de l’Olympique Lyonnais où il est la priorité de Laurent Blanc pour renforcer son milieu de terrain. De même il été approché depuis quelques jours par Francfort dans le but de conclure un accord avant que d’autres équipes entre dans la course. En contrepartie, des médias européens ont indiqué un probable intérêt du FC Séville et du Borussia Dortmund.
Valorisé à 13 millions d’euros sur Transfermarkt et gagnant 1,7 millions d’euros par an (1 105 000 000 FCFA), Ellyes sera convoité partout durant le prochain mercato estival.