Abdessamad Ezzalzouli sera sans doute l’un des dossiers brûlants sur la table du FC Barcelone l’été prochain.
Le jeune ailier marocain en prêt à Osasuna, a le rêve de revenir au FC Barcelone. Ceci, au terme de la saison. Un objectif aussi partagé du côté du club catalan. Cependant, les dirigeants Blaugrana n’excluent pas non plus la possibilité de transférer Abdessamad Ezzalzouli en cas d’une offre intéressante. De quoi attirer les prétendants. En effet, selon Sport, l’Atlético Madrid s’intéresse au Marocain et s’est déjà positionné. L’objectif du club de la capitale espagnole est d’attirer le joueur. Ceci, au cas où le Barça ne lui trouverait pas une place dans l’équipe première.
En Espagne, on évoque des prétentions d’au moins 20 millions d’euros pour la pépite. Cette exigence est évaluée en fonction de l’excellente saison que réalise Abdessamad Ezzalzouli avec Osasuna. Le club dirigé par Joan Laporta n’a toujours pas encore décidé de son avenir. Des discussions sont même annoncées pour juin prochain entre la direction et le jeune Abde. Dans le même temps, l’Atlético Madrid et le Barça pourraient aussi avoir des échanges très prochainement concernant le Marocain.
Parcours d’Abde Ezzalzouli, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 8 millions d’euros sur Transfermarkt, Abde sait ce qu’il veut de son avenir. Il aimerait jouer pour le Barça tant que les minutes sont garanties. Il sait aussi qu’il ne serait pas titulaire. Mais il ne veut pas non plus hypothéquer sa carrière. Pour équilibrer son plafond salarial, le FC Barcelone sera contraint de libérer certains joueurs pour s’alléger financièrement. En cas d’un transfert définitif d’Abde, le leader de la Liga pourrait économiser 180 000 euros (117 000 000 FCFA) par an.
Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2026, l’ailier de 21 ans est aussi dans le viseur de Chelsea, au même titre que le Nottingham Forest et Wolverhampton.