Incontestablement l’un des joueurs les plus côtés du championnat anglais ces dernières années, le phénomène Riyad Mahrez fait vibrer la planète à quasiment chaque apparition. La popularité de l’ex-joueur de Leicester City a explosé depuis son arrivée à Manchester City en 2018.
Cependant, un certain scandale pourrait repousser l’Algérien, au même titre que d’autres stars du club, vers la porte de sortie. Au cas où, un mastodonte européen d’Italie commence à étudier la piste pour le Champion d’Afrique 2019
« Je veux terminer ma carrière à City »
Cette affirmation Le capitaine de l’équipe nationale algérienne avait été clair en début de saison : Il serait hors de question pour Mahrez de quitter la formation des Skyblues. Du haut de ses 31 ans, on peut se dire que le natif de Sarcelles a encore de beaux jours devant lui à Manchester City. Au média du club, il avait en effet déclaré :
Je veux terminer ma carrière à City et jouer aussi longtemps que possible. Je pense que je peux jouer encore longtemps. Nous verrons ce que le futur me réserve après le foot.
Cependant, cette conviction peut vite se transformer en doute suite à l’énorme scandale qui a éclaté il y a quelques jours à MCI. En effet, le champion d’Angleterre en titre a été accusé d’avoir commis une centaine d’infractions au règlement financier de la Premier League. Les dirigeants se proclament innocents, et Pep Guardiola aussi. Mais si tout ce qui se dit s’avère vrai, le club risquerait de très lourdes sanctions, notamment la relégation en Ligue inférieur.
L’AS Roma en embuscade
Si le pire se produit à City, des clubs sont prêts à saisir l’opportunité d’être le refuge des Skyblues qui auraient décidé de faire leurs valises. Ainsi, nous apprenons que l’AS Roma serait une nouvelle fois intéressée par le profil de Riyad Mahrez. « Une nouvelle fois » oui, car le club italien était tout proche de conclure avec l’international algérien en 2017, mais le transfert est tombé à l’eau au dernier moment.
C’est avec le départ de Nicolo Zaniolo que le club romain a été tenté par l’option Mahrez. Le Fennec coche en effet toutes les cases pour remplir avec brio le rôle de milieu offensif, en témoigne ses statistiques folles, particulièrement depuis la fin de la Coupe du Monde avec 7 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues.
L’AS Roma devra donc verser la somme de 30 millions d’euros pour l’ailier droit des Verts. Mais avec toute l’agitation au sein du club anglais, ce chiffre pourrait facilement baisser. Reste à voir quel sera le dénouement final de cette épineuse affaire…
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Le « joueur Etihad du mois » de décembre et de janvier à City comptabilise 28 apparitions cette saison toutes compétitions confondues et a signé 11 buts et 5 passes décisives. Mahrez touche actuellement un salaire de 9 516 593 euros (6 185 785 450 FCFA) par an.