François Kamano va quitter le Lokomotiv Moscou après trois saison passées en Russie. Cette décision nous a été annoncée par le président du conseil d’administration du Lokomotiv, Yuri Nagornykh :
Je peux honnêtement dire que François Camano a été très chaleureusement remercié maintenant. Nous ne renouvellerons pas son contrat. Il quitte l’équipe. Nous l’avons remercié.
C’était un joueur très important pour nous, mais il a été décidé de ne pas renouveler le contrat avec lui. Je lui ai souhaité tout le meilleur dans cette vie de footballeur et dans la vie en général.
Le temps nous dira comment les autres contrats évolueront. Nous l’avons encore pour prendre certaines décisions. Nous voulons nous renforcer et maintenir cet esprit combatif. Préservez une équipe capable de résoudre des problèmes, capable de se battre, de se battre, de briser des situations et de vaincre un adversaire. Nous allons aller dans cette direction.
Parcours de François Kamano, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec le Loko jusqu’en 2023, le Guinéen va être libre de discuter avec qui bon lui semble désormais. Plusieurs clubs étrangers avaient exprimé leur intérêt, mais c’est surtout le FC Nantes, qui avait exprimé dès le mois de décembre dernier son envie de faire revenir Kamano en Ligue 1.
Élément clé de l’attaque du Lokomotiv Moscou, il a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives en 28 rencontres cette saison.
François Kamano a une valeur marchande estimée présentement à 4 millions d’euros. Au Lokomotiv Moscou, l’international guinéen touche un salaire annuel de 2 050 880 d’euros (1 344 546 216 FCFA).