Demain, c’est le dernier jour du contrat de Steve Mounié au Stade Brestois. Et une prolongation de son bail est encore loin d’être faite.
Dubitatif sur son avenir depuis de nombreuses semaines, Mounié devrait finalement quitter Brest. Même s’il aura la chance de découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine, le Guépard n’arrive pas à parvenir à trouver un accord avec sa direction pour l’extension de son bail.
Un départ serait de plus en plus plausible. Un temps annoncé à Ahli en Arabie Saoudite, Mounié pourrait finalement poser ses valises à Konyaspor en Turquie. Selon Joueur Béninois, les discussions sont très avancées entre les deux parties.
La même source indique que l’attaquant de 29 ans a demandé un salaire de 2 millions d’euros par an qui a été rejetée par les turcs. Ces derniers ont fait une nouvelle offre. Si elle est acceptée, l’ancien joueur de Montpellier devrait s’engager pour un contrat de 3 ans.
🚨𝗡𝗲́𝗴𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗦𝘁𝗲𝘃𝗲 𝗠𝗼𝘂𝗻𝗶𝗲́🇧🇯 𝗲𝘁 𝗞𝗼𝗻𝘆𝗮𝘀𝗽𝗼𝗿🇹🇷
➡️Le club turc à la recherche d’un buteur de qualité, veut enrôler Steve Mounié malgré ses prétentions salariales élevées
💰Un accord avait même déjà été trouvé mais… pic.twitter.com/Oyg3wpGHVK
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) June 27, 2024
Parcours de Steve Mounié, coûts des transferts, rémunération et plus
Steve Mounié a joué 35 matchs cette saison toutes compétitions confondues pour 7 buts et 2 passes décisives.
Le natif de Parakou est coté à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Quant au salaire annuel, Steve Mounié gagne 518 752 euros (341 787 703 FCFA).