Après des débuts mitigés du côté de Heremakono, le milieu de terrain Abdoulaye Mariko, 21 ans, retrouve peu à peu son meilleur niveau, suscitant l’intérêt de nombreuses équipes à travers le monde.
D’après les informations obtenues par Africafoot, le joueur serait en négociations avancées avec l’Espérance Sportive de Tunis en vue d’un transfert cet hiver. Supervisé à plusieurs reprises par les clubs autrichiens WSG Tirol et Sturm Graz, le milieu de terrain d’1,80 m a particulièrement séduit la direction sportive du club tunisien, qui s’apprête à formuler une offre officielle pour sécuriser la signature de l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako.
En ce début de saison, Abdoulaye Mariko s’est imposé comme un rouage essentiel du dispositif tactique du Djoliba AC, bénéficiant d’un temps de jeu conséquent. Un accord contractuel aurait déjà été trouvé avec le joueur, tandis que les discussions entre les deux clubs progressent de manière positive.
Sauf revirement de dernière minute, le jeune international espoir devrait bientôt arborer les couleurs sang et or de l’Espérance Sportive de Tunis.