Après une première réussie à Al Ahli en Arabie Saoudite, Franck Kessié a séduit un autre club dans le royaume saoudien. Il se manifeste déjà pour signer l’international ivoirien.
L’été dernier, le milieu de terrain ivoirien a surpris plus d’un. Il a quitté le FC Barcelone pour Al Ahli en Saudi Pro League à seulement 27 ans. Milieu de terrain moderne doté d’une puissance remarquable, le champion d’Afrique a répondu présent sur le terrain. Il a été surtout constant. Des performances qui ont séduit de nombreux clubs.
Selon les informations de 225Foot, Al-Qadsiah, club promu en première division saoudienne, est impressionné par le talent de l’Ivoirien. La formation saoudienne cible Kessié pour se renforcer afin d’exister en Saudi Pro League la saison prochaine.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour sa première saison en Saudi Pro League, le natif d’Ouragahio a des statistiques dignes de son immense talent. Il est auteur de 10 buts et 4 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues.
L’ancien joueur de l’AC Milan, sous contrat jusqu’en juin 2026, est évalué à 20 millions d’euros par Transfermarkt. Franck Kessié gagne un salaire annuel de 20 000 000 euros (13 000 000 000 FCFA).