L’Arabie Saoudite continue de faire pression pour s’offrir les grandes stars du football européen. Après une offre alléchante faite aux Gunners, les clubs saoudiens tentent désormais de convaincre Thomas Partey en lui proposant une offre salariale astronomique.
D’après le journaliste Ibrahim Sannie Daara, un club saoudien est prêt à miser 200 millions de dollars (soit 182 960 000 euros) en salaire pour le milieu de terrain ghanéen pour un contrat de deux ans. Le nom du club reste inconnu mais le journaliste ghanéen précise qu’Al-Ahli, Al-Nassr et Al-Khaleej sont actuellement les équipes liées au joueur d’Arsenal.
EXCLUSIVE: Arsenal star Thomas Partey has been offered $200 million in wages by a club in Saudi Arabia 🇸🇦 .
Partey will earn an annual, tax-free salary of $100 million if he signs the two-year deal.
The Saudi clubs keen on Partey are Al Ahli, Al Nassr and Al Khaleej. pic.twitter.com/K2r5v3Crqn
— Ibrahim Sannie Daara (@SannieDaara) June 23, 2023
Malgré les avances de l’Arabie Saoudite, les dernières rumeurs suggèrent que Partey préfèrerait rester en Europe. Le Black Star a déjà quelques options sur la table s’il devait quitter l’Angleterre cet été. La Juventus et l’AS Monaco continuent de garder un œil sur la situation du Ghanéen avec Arsenal.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Il est de plus en plus probable que l’ancien de l’Atletico Madrid ne porte plus le maillot des Gunners la saison prochaine. Avec un contrat qui expire dans deux ans, le club londonien est ouvert à son départ mais pas à n’importe quel prix.
Le joueur de 30 ans vaut actuellement 35 millions d’euros sur Transfermarkt. Thomas Partey est actuellement payé à hauteur de 11 841 654 euros (soit 7 697 075 100 FCFA) par an à Londres. La saison dernière, le natif d’Odumase Krobo a fait 40 apparitions avec le club anglais pour 3 buts marqués.