Après avoir pillé Chelsea de ses stars africaines, l’Arabie Saoudite est venu aux nouvelles d’un milieu indésirable du FC Barcelone. Alors que son avenir avec les Catalans est toujours incertain, la liste des courtisans de Franck Kessié commence à s’élargir.
Selon les rapports de Mundo Deportivo, un club saoudien prépare une offre alléchante pour l’international ivoirien. Le milieu de terrain de 26 ans recevra la proposition dans les jours qui viennent. D’après le journaliste de SportItalia, Gianluigi Longari, le club en question est Al-Ahli FC.
Confermato l’interesse dall’Arabja svelato dal Mundo Deportivo per #Kessie del #Barcelona.
L’ivoriano è in uscita: il club saudita che lo cerca è l'Al Ahli. Kessie, per ora, preferirebbe restare o altre destinazioni, ma l’offerta è molto alta.
⬇️ https://t.co/UUGJqWMrh4— Gianluigi Longari (@Glongari) June 27, 2023
D’après le média espagnol, Kessié attendra la décision du club concernant son avenir avant d’étudier les autres options. La source ajoute que l’ancienne star de l’AC Milan a une préférence pour la Premier League et la Bundesliga.
À noter, Liverpool, Arsenal et surtout l’Inter Milan sont les clubs qui sont étroitement liés au milieu de terrain des Blaugrana. De son côté, le Barça serait en faveur du départ de l’Ivoirien, car cela leur permettrait d’amasser assez d’argent pour faire venir d’autres renforts.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Et d’après les dernières informations de Diario Sport, la direction du club espagnol a fixé le prix de Kessié à 30 millions d’euros. La source indique qu’Al-Ahli aurait déjà contacté l’entourage du joueur et aurait proposé un salaire astronomique à l’Ivoirien.
Quoi qu’il en soit, le natif d’Ouragahio est toujours sous contrat au Camp Nou jusqu’en 2026. Actuellement, Franck Kessié bénéficie d’un salaire annuel de 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA et sa valeur marchande s’élève à 25 millions d’euros.