L’international ougandais Milton Karisa pourrait quitter Vipers SC, six fois champion de la Premier League ougandaise, pour l’équipe norvégienne de premier plan de Sandefjord FC, ont appris en exclusivité des sources de Africafoot.
Karisa, dont les représentants ont rencontré les responsables de Sandefjord mardi à Kampala, est un agent libre puisque son contrat avec les Vipers expire le 30 juin. Et il est tenté par un transfert en Europe plutôt que de signer une prolongation avec son équipe actuelle.
Un membre de ses représentants chez Assist Sport Casa a révélé que Sandefjord était particulièrement impressionné par la régularité et le professionnalisme du joueur.
Nous avons eu de longues réunions lundi et mardi et un accord pourrait être trouvé. Sandefjord a une offre concrète pour Milton, ils estiment qu’il sera un ajout précieux à leur équipe. Ils aiment le côté éthique et les chiffres qu’il produit.
A 28 ans, Karisa, valorisée 300 000 euros par Transfermarkt, est capitaine des Vipers depuis deux saisons. La dernière campagne, il a marqué 10 fois et fourni sept passes décisives lors de 33 matches de Premier League ougandaise, de Coupe d’Ouganda et de Ligue des champions de la CAF.
Cela s’ajoute aux 11 buts et aux huit passes décisives réalisés la saison précédente (2022/23), au cours de laquelle il a remporté le prix du joueur de la saison de la Premier League ougandaise, ainsi que trois autres distinctions. Depuis qu’il est revenu le club marocain du Moulodia D’ouja en 2020, il a disputé 123 matches avec les Vipers.
Avec l’équipe nationale senior des Cranes, Karisa totalise 31 sélections depuis ses débuts en 2018.