Alors qu’il évolue à Toulouse depuis l’été 2019, Farès Chaïbi se fait de plus en plus remarquer pour son talent. L’international algérien fait partie des jeunes footballeurs les mieux cotés en Ligue 1 en ce moment.
L’ailier gauche, qui peut aussi être utilisé comme milieu offensif ou ailier droit, serait dans le viseur de l’AS Monaco et Newcastle. En janvier, l’OL et le FC Séville étaient intéressés, tout comme l’Eintracht Francfort, mais ce dernier a rebroussé chemin à cause du prix fixé par Toulouse pour le joueur.
D’après les informations du média 1908, un club des Pays-Bas s’ajoute à la liste des prétendants à la signature de Farès Chaïbi. Il s’agirait de Feyenoord, le champion de l’Eredivisie 2022/23. De Stadionclub aurait déjà établi les premiers contacts afin d’étudier la faisabilité d’un transfert de Farès Chaïbi.
𝐏𝐑𝐈𝐌𝐄𝐔𝐑 🇩🇿🎖️ • #Feyenoord is enthousiast geraakt over linksbuiten Farès Chaïbi van Toulouse FC! https://t.co/5ZYYR0CyOl
— 𝟭𝟵𝟬𝟴.𝗻𝗹 (@1908nl) June 25, 2023
A noter que Feyenoord étudie également d’autres pistes pour renforcer son secteur offensif, mais l’Algérien est un bon candidat pour le poste d’ailier gauche.
Sur la saison écoulée, Farès Chaïbi a marqué 8 buts et offert 7 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues. Il a aidé Toulouse à remporter la Coupe de France. La valeur marchande du joueur de 20 ans est estimée à 10 millions d’euros selon Transfermarkt. Le salaire annuel du natif de Lyon est estimé à 120 000 euros (78 000 000 FCFA).