Selon les informations d’Africafoot, un club français de la Ligue 1 a récemment pris contact avec l’entourage de l’international tunisien, qui évolue à Kasimpasa, Mortadha Ben Ouanes, en vue d’un éventuel transfert pendant ce mercato.
Mortadha Ben Ouanes a été formé à l’ES Sahel, l’une des grandes écoles de formation en Tunisie, en tant qu’arrière droit. Plus tard dans sa carrière, le grand entraîneur français Roger Lemerre est intervenu pour changer son poste, exploitant sa polyvalence, et il est devenu arrière gauche. En 2021, il a quitté son club formateur pour signer avec Kasimpasa, où il a réalisé de belles performances tout au long de ses deux ans et demi passés au sein du club.
Initialement convoqué avec l’équipe nationale tunisienne pour jouer la Coupe d’Afrique ce mois, le joueur âgé de 29 ans a quitté le stage de préparation un jour après son arrivée en raison d’une urgence liée à la santé de sa petite fille.
Évalué à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt, soit environ 984 420 861 FCFA, il suscite l’intérêt d’autres clubs turcs et saoudiens. Un départ lors de ce mercato n’est pas exclu si une offre financière importante se présente.