Le départ soudain de Keita Baldé l’été dernier a été une vraie surprise pour les supporters de Cagliari lorsque le club italien était relégué en Serie B. Le Sénégalais était en difficulté cette saison avec le Spartak Moscow et il pourrait déjà quitter la Russie cet été.
D’après Francesco Vongola, l’Udinese est intéressé par le profil de l’international sénégalais. Les Bianconeri Zebrette négocient déjà avec les représentants de Baldé concernant un transfert estival.
IL RAFFICONE 🚨
🔴 Mirante rinnova col Milan
🔴 Offerta da 60 mln per Maignan dal Chelsea
🔴 La Lazio vorrebbe Hudson Odoi
🔴 La Fiorentina fa sul serio per Lapadula
🔴 Solbakken sul mercato
🔴 Keita Balde – Udinese: prove di intesa
🔴 Deulofeu piace alla Lazio
— Francesco Vongola (@Vongola_81) June 5, 2023
Il est fort probable que l’attaquant de 28 ans, arrivé libre l’été dernier au Spartak, fasse un retour en Serie A la saison prochaine.
Parcours de Keita Baldé, coûts des transferts, rémunération et plus
Le séjour de l’ancien Monégasque en Russie ne s’était sûrement pas passé comme il l’avait prévu. Cette saison, le Lion de la Teranga n’a joué que 16 rencontres toutes compétitions confondues avec le club russe, pour 4 buts et une passe décisive. Il a été titularisé à 8 reprises cette saison.
Le natif d’Arbùcies a un contrat jusqu’en 2025 avec le Spartak Moscow. Sa valeur marchande est à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Côté salaire, l’ancien attaquant de la Sampadoria perçoit une somme à hauteur de 1 990 560 euros (1 293 864 000 FCFA) par an.