Sûrement l’une des plus grandes révélations de l’équipe locale algérienne de Madjid Bougherra lors du Championnat d’Afrique des nations, Houssem Mrezigue, élu meilleur joueur de la compétition, a attiré l’attention de clubs européens. Une formation très connue en France serait en train d’œuvrer pour se dégoter les services du jeune algérien très prochainement.
En effet, Houssem Mrezigue pourrait s’ajouter au contingent algérien de l’OGC Nice. Le milieu de terrain du CR Belouizdad serait convoité par le Gym pour palier au transfert de l’international gabonais Mario Lemina vers Wolverhampton cet hiver.
Très populaire après un grand CHAN, le Fennec, doté d’une grande intelligence de jeu et d’une excellente récupération du ballon, pourrait épauler son compatriote Hichem Boudaoui sur l’échiquier de Didier Digard.
Nabil Kouki, entraîneur du CRB, a toujours beaucoup compté sur Mrezigue. Le joueur de 22 ans a su être à la hauteur des espérances du stratège tunisien et se démarquer aussi bien en championnat qu’en compétition continentale, en témoigne sa très bonne prestation la semaine dernière en Ligue des Champions de la CAF contre Zamalek.
Faisant partie des joueurs les plus cotés du CR Belouizdad, il est à noter que Mrezigue a déjà été convoquée avec l’équipe première d’Algérie de Djamel Belmadi en septembre dernier. Le natif de Ain Arnat a même été préféré à un Haris Belkebla, pourtant en pleine forme à l’époque avec Brest.
Avec une valeur marchande de 900 000 euros, des clubs d’Europe, notamment celui des Aiglons comme vu plus tôt, seraient sans doute capables de mettre le million sur la table pour le Vert. Plusieurs mois nous séparent encore du prochain mercato, et l’intrigue autour de Mrezigue pourrait bien connaître d’autres rebondissements.