Le Stade Brestois s’active pour s’attacher les services du milieu gabonais Guelor Kanga, champion de Serbie avec l’Étoile Rouge de Belgrade.
Qualifié pour la Ligue des champions, le club breton voit en Kanga un renfort de choix pour son milieu de terrain. Lié à l’Étoile Rouge jusqu’en 2025, Kanga pourrait être tenté par un nouveau challenge, d’autant plus que Brest lui offre l’opportunité de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes.
D’après les informations de Gaboneco, les dirigeants brestois suivent le joueur de 33 ans depuis ses prestations remarquées en Ligue des champions face à Manchester City. Impressionnés par son talent et son expérience, ils ont fait de lui leur priorité pour le mercato estival.
Les négociations avec l’Étoile Rouge devraient débuter prochainement. Le club serbe ne serait pas contre l’idée de céder son joueur, mais attend une offre conséquente. A noter, le natif d’Oyem est valorisé à 1,5 million d’euros. Un montant que Brest est prêt à débourser pour s’offrir les services de ce milieu de terrain talentueux.
L’arrivée de Kanga à Brest serait un véritable coup d’éclat pour le club breton. Il apporterait sa qualité technique, sa vision du jeu et son expérience du haut niveau à une équipe qui a besoin de se renforcer pour se maintenir en Ligue 1 et jouer les premiers rôles en Coupe d’Europe.
Reste à savoir si le Panthère sera disposé à rejoindre un club fera son premier pas en Ligue des Champions. Habitué à jouer les premiers rôles en Europe avec l’Étoile Rouge, il pourrait hésiter à quitter un environnement stable pour un nouveau challenge plus incertain.