Les Buffles du Borgou traversent une saison bien loin de leurs ambitions initiales. Malgré un mercato estival prometteur, marqué par une restructuration en profondeur et l’arrivée de joueurs expérimentés, les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Face à cette situation préoccupante, nos confrères de 229foot rapporte que les dirigeants des Buffles ont décidé de réagir en amont du mercato hivernal béninois, qui ouvrira ses portes le 20 janvier prochain. L’objectif est de renforcer significativement le secteur offensif, véritable talon d’Achille de l’équipe.
Parmi les pistes explorées, le nom de Roméo Da Costa revient avec insistance. Actuellement sous les couleurs d’Africa Sports d’Abidjan en deuxième division ivoirienne, l’attaquant béninois pourrait bien faire son retour au pays.
Auteur d’une saison remarquable avec l’ASPAC l’année dernière (15 buts et 3 passes décisives), le joueur de 23 ans a démontré tout son talent et son efficacité devant le but. Son arrivée pourrait ainsi relancer une attaque en panne et permettre au club de se maintenir en première division.
Avec un maigre bilan de 18 points en 15 journées de championnat, les Buffles du Borgou se retrouvent englués à une décevante 11e place. Une statistique d’autant plus inquiétante que l’attaque, pourtant renforcée, peine à trouver le chemin des filets avec seulement 7 buts inscrits.