Il semblerait que Thomas Partey finisse par quitter les Gunners cet été. Conscient qu’il n’aura probablement sa place dans le XI de départ de Miguel Arteta la saison prochaine, le Ghanéen préfèrerait se trouver une nouvelle équipe où sa place sera assuré.
À 30 ans, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid reste l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe en ce moment et plusieurs clubs voudraient se l’offrir. Selon les informations de Sky Sport Italia, la Juventus a fait de Thomas Partey sa priorité cet été.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Turinois pensent que l’international ghanéen pourrait parfaitement remplacer Adrien Rabiot qui pourrait quitter le Juventus Stadium durant ce mercato. Les Bianconeri préparent déjà une offre entre 18 et 20 millions d’euros avec un contrat de 3 ans d’après la source.
Le média italien ajoute que le joueur était déjà pour débuter les négociations. Cependant, la Juve n’est pas le seul club intéressé par le profil du Black Star. L’AS Monaco, deux autres clubs italiens ainsi que 3 clubs saoudiens sont également sur la piste du milieu de terrain d’Arsenal.
Toujours lié avec le club londonien jusqu’en 2025, Thomas Partey perçoit un salaire annuel de 10 400 000 euros, soit 6 760 000 000 FCFA. Aujourd’hui, la valeur marchande du Ghanéen atteint les 35 millions d’euros.