L’attaquant international ivoirien Karim Konaté est très courtisé ces derniers temps en Europe. Il se voit coller un autre prétendant, et c’est le Borussia Dortmund.
Et oui, il fait le chou gras de la presse européenne en cette fin de saison. Karim Konaté est très courtisé partout et suscite l’intérêt de plusieurs clubs. En effet selon les informations de Africafoot révélées ce jeudi 30 mai 2024, le Borussia Dortmund s’est penché sur le dossier de l’Ivoirien et aurait même eu un entretien avec quelques représentants du RB Salzbourg.
Les indiscrétions révèlent que Salzbourg aurait fixé le prix à 35 millions d’euros pour laisser partir son jeune attaquant ivoirien. Informé par rapport à ce prix, le Borussia Dortmund ne s’est pas découragé et se dit prêt à casser sa tirelire pour enrôler le jeune ivoirien de 20 ans.
Parcours de Karim Konaté, coûts des transferts, salaires et plus
Cette saison en Bundesliga autrichienne, Karim Konaté a disputé 29 matchs et a marqué 20 buts pour 4 passes décisives. En coupe d’Autriche, il a marqué 2 buts et a délivré 4 passes décisives en 4 rencontres disputées. Ces statistiques sont d’une importance capitale pour l’international ivoirien qui se voit désormais parmi les meilleurs jeune joueur en Europe.
Formé à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, Karim Konaté est arrivé à Salzbourg en 2022 pour 3 500 000 euros. Aujourd’hui il a grimper énormément sur Transfermarkt et dispose d’une valeur marchande de 25 millions d’euros. Il a un contrat jusqu’en juin 2028 avec le RB Salzbourg.