Après son transfert capoté à Al-Nassr, Chelsea cherche toujours à se débarrasser de Hakim Ziyech, car il n’entrerait pas dans les plans de Mauricio Pochettino pour la saison à venir. Néanmoins, le Marocain pourrait rapidement trouver un point de chute cet été alors que l’Italie a récemment manifesté un vif intérêt envers l’ailier des Blues.
Après la Roma, l’AC Milan et l’Inter, un autre géant de la Serie A veut également tenter le coup pour le joueur de 30 ans. En effet, d’après le journaliste Ekrem Konur, Naples s’est renseigné auprès des agents de Ziyech pour connaître les exigences du joueur.
⚠️ #EXCL• Napoli plans to check Hakim Ziyech's condition.
🇲🇦 🔵 #CFC 🔵 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/wIw0RdjPW3— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) July 16, 2023
Déjà lié aux Champions d’Italie auparavant, le profil du Lion d’Atlas serait très apprécié par Rudi Garcia qui voudrait intégrer Hakim à l’attaque des Partenopei aux côtés du duo Osimhen-Kvaratskhelia. De son côté, l’attaquant de Chelsea pourrait être séduit par ce projet à condition qu’on lui garantisse un temps de jeu régulier.
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Toujours sous contrat avec le club londonien jusqu’en 2025, Galatasaray, Everton, West Ham, Tottenham et Fulham seraient également des options pour l’ancienne star de l’Ajax.
Auteur de 3 passes décisives en 18 journées de Premier League la saison dernière, le natif de Dronten est aujourd’hui valorisé à 16 millions d’euros sur Transfermarkt. Notons que Hakim Ziyech est payé à hauteur de 5 920 827 euros par an, soit 3 848 537 550 FCFA, avec les Blues.