Le site spécialisé Transfermarkt a dévoilé le XI le plus cher du moment en Liga. Un Africain est présent dans la formation. Il s’agit de Nicolas Jackson, l’attaquant de Villarreal qui a vu sa valeur marchande doubler au cours des derniers mois.
En effet, l’international sénégalais de 21 ans était valorisé à 15 millions d’euros en novembre, mais maintenant le chiffre est passé à 30 millions d’euros. Indisponible du 7 janvier au 4 mars de cette année, l’avant-centre a brillé depuis son retour sur les terrains et est devenu un titulaire indiscutable.
Du 27 avril au 4 juin 2023, son compteur affiche des chiffres impressionnants : 9 buts et 2 passes décisives en 8 matchs, tous joués en étant dans le onze de départ. Sur l’ensemble de la saison, il fait partie du top 10 des meilleurs buteurs africains en Liga 2022/23.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans une formation en 4-2-3-1, Nicolas Jackson est considéré comme l’avant-centre le plus cher. Sur la ligne suivante, on retrouve Vinicius Junior à gauche (Real Madrid), avec une valeur marchande à 150 millions d’euros, Oihan Sancet (Athletic Bilbao) au centre, valorisé à 30 millions d’euros et Rodrygo (Real Madrid) à droite avec une valeur de marché à 100 millions d’euros.
La compo compte Pedri (FC Barcelone) et Federico Valverde (Real Madrid) au milieu de terrain avec une valeur marchande à 100 millions d’euros chacun.
En défense, le site affiche Alejandro Balde du FC Barcelone (50 millions d’euros), Eder Militao du Real Madrid (70 millions d’euros), Ronald Araujo du FC Barcelone (70 millions d’euros) et Nahuel Molina de l’Atletico Madrid (35 millions d’euros). Pour compléter la formation, le gardien de but le plus cher de La Liga est Thibaut Courtois du Real Madrid (45 millions d’euros).
Cependant, avec ses performances de haut niveau, Nicolas Jackson pourrait ne pas s’éterniser à Villarreal. Il serait sur les tablettes de Los Blancos, d’un géant de la Serie A et d’un club allemand alors que le Sous-marin jaune a déjà fixé un prix pour son buteur.
Le contrat de l’attaquant polyvalent avec Villarreal expire le 30 juin 2026. Actuellement, Nicolas Jackson perçoit un salaire de 520 000 euros, soit 338 000 000 FCFA, par an.