L’attaquant international nigérian Ademola Lookman devrait quitter l’Atalanta, club de la Serie A italienne, durant le mercato estival, suite à l’intérêt de grandes équipes européennes, dont la Juventus, Naples, Arsenal et initialement le Paris Saint-Germain (PSG).
Des rumeurs récentes ont associé le Joueur africain de l’année à la Juventus et à Naples, et de nombreuses sources indiquent que les deux clubs italiens sont en tête de la course. Le contrat du joueur de 27 ans à l’Atalanta court jusqu’en juin 2027. Avec deux ans restants, l’Atalanta évalue son précieux atout à 60 millions d’euros.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Par ailleurs, la légende nigériane Uche Okechukwu, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en tant que joueur, a soutenu Lookman pour qu’il excelle et impressionne à Naples ou à la Juventus, s’il décide de quitter l’Atalanta pour l’un de ces clubs.
Des légendes nigérianes conseillent à Ademola Lookman de tenter sa chance au PSG
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Okechukwu a déclaré :
Je ne veux pas être définitif, car pour l’instant, nous n’avons que des informations dans les médias et les tabloïds. Mais s’il devait rejoindre Naples ou la Juventus, je suis convaincu qu’il brillerait encore grâce à la nature du football là-bas. C’est un attaquant de haut niveau, et ce n’est pas un hasard s’il est lié aux meilleures équipes d’Europe.
« Lookman n’a pas été respecté et il devrait partir » – Duke Udi, ex-joueur du Nigeria
L’ancien défenseur de Fenerbahçe, âgé de 57 ans, a ajouté :
Naples et la Juventus sont des projets parfaits pour Lookman, car il est en Italie depuis un bon moment. Ce sont deux des plus grandes équipes italiennes avec d’immenses ambitions, tant au niveau national qu’européen. C’est un joueur d’équipe, fort, rapide et un buteur en lui. Donc je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas bonne impression dans l’une ou l’autre des deux équipes.
5 raisons de l’attrait pour Ademola Lookman sur le marché des transferts
En 40 apparitions cette saison, Lookman a inscrit 20 buts et réalisé six passes décisives, permettant à l’Atalanta de se qualifier pour la Ligue des champions. En trois saisons à l’Atalanta, il a disputé 118 matchs, marqué 52 buts et délivré 21 passes décisives.