Alors qu’il a vu son temps de jeu nettement diminuer depuis la saison dernière, Uche Agbo n’a presque pas jouer depuis l’entame de cette saison 2023/24.
Après seulement 7 apparitions cette saison, l’ancien international nigérian a donc décidé de quitter le Slovan Bratislava après deux saisons et demie passées en Slovaquie. Le milieu de terrain nigérian vient de s’envoler pour le Kazakhstan où il s’est engagé en faveur du FK Aktobe, l’actuel 3e de la Premier Liga. L’information a été confirmée par la formation kazakhstanaise sur les réseaux sociaux.
L’ancien joueur du Standard de Liège a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année 2024 avec son nouveau club. Depuis qu’il a quitté le Nigeria en 2013, le milieu de terrain de 28 ans va donc déjà évoluer avec son 9e club en Europe après l’Udinese, Grenade, le Rayo Vallecano, le Sporting Braga, le Standard de Liège, la Deportivo La Coruna, Watford et récemment le Slovan Bratislava.
Voir cette publication sur Instagram
Pendant son séjour en Slovaquie, Ucho Agbo a été sacré champion de la Nike Liga à deux reprises (2021/22;2022/23). Avec le Slovan Bratislava, il aura fait 72 apparitions avec le club slovaque pour 2 buts et 4 passes décisives. Actuellement sur Transfermarkt, la valeur du natif de Kano City s’élève à 250 000 euros.