Le Loto-Popo FC, club phare de la première division béninoise va boucler le recrutement de trois jeunes joueurs prometteurs, tous issus de l’académie Dream Educ Foot de Grand-Popo. Ces jeunes talents rejoindront l’équipe première dès la saison 2024/25, à en croire nos confrères de 229foot.
Intensifiant ses efforts de détection ces derniers mois, le Loto-Popo FC a misé sur le potentiel de trois joueurs repérés à Dream Educ Foot de Grand-Popo : Hounkanrin Mahutin Gildas, âgé de 17 ans, évoluant au poste de milieu défensif. Ganye Floride, âgé de 19 ans, polyvalent sur les ailes droite et gauche. Yararissounon Orou Malick, également à l’aise sur les côtés droit et gauche, et ayant déjà une expérience au Dragons FC de l’Ouémé.
Ces trois jeunes joueurs ont signé un contrat de deux saisons avec le Loto-Popo FC, comme l’a révélé le média spécialisé 229foot. Ils intégreront ainsi un environnement propice à leur développement et espèrent saisir cette opportunité pour lancer une carrière professionnelle florissante.
Par ailleurs, il est important de souligner que ces trois espoirs ont été présélectionnés en équipe nationale U20 du Bénin. Ils participeront ainsi aux préparatifs du tournoi qualificatif de la zone Ouest B de l’UFOA, qui se déroulera du 17 au 31 octobre 2024 à Lomé au Togo.