Le milieu de terrain malien Sambou Sissoko, qui évolue désormais sous les couleurs du FK Cukaricki, dans la Superliga serbe, intéresserait le FC Toulouse et deux clubs de la Serie A italienne. Il s’agit notamment de Frosinone Calcio et Genoa, selon les informations d’Africafoot.
Les dirigeants du FK Cukaricki ont déjà été contactés dans la perspective d’un éventuel transfert de l’ancien joueur du Djoliba AC.
Prêté la saison dernière par Courtrai FC à FK Cukaricki, Sambou Sissoko a fait forte impression, à tel point que le club serbe a décidé de le garder définitivement. Cependant, le Malien, qui reste irrésistible avec la formation de Belgrade, attire de plus en plus de prétendants.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, l’ancien pensionnaire du Djoliba AC est désormais sur les tablettes de deux clubs de la Serie A italienne et un de la Ligue 1 française. Il s’agit de Frosinone Calcio, Genoa et du FC Toulouse.
Les représentants de Sambou Sissoko ont d’ailleurs entamé les négociations auprès des différents prétendants, tout comme avec les dirigeants du FK Cukaricki. Si tout se passe bien dans les semaines qui suivent, le Malien pourrait changer d’air à partir du mercato hivernal pour évoluer dans l’un des cinq championnats majeurs européens.
Champion d’Afrique U20 en 2019 au Niger avec les Aiglons du Mali face au Sénégal (1-1, tab 4-3), Sambou Sissoko est une valeur sûre du football continental.
Il fait partie de cette génération dorée du Mali, à l’instar de Mohamed Camara « Tiamantié » (AS Monaco), Sékou Koïta (RB Salzbourg), Abdoulaye Diaby (St Gallen), Ousmane Diakité (Hartberg), Boubacar Traoré « El Pheno » (Wolverhampton) ou encore El Bilal Touré (Atalanta). Il dispose désormais d’une valeur marchande estimée à 650 000 euros (426 250 500 FCFA), selon Transfermarkt.