S’affirmant peu à peu sur la scène nationale, le Racing Club du Mali est victime de son succès et de la qualité de sa formation de jeunes footballeurs.
Ainsi, selon les dernières informations d’Africafoot, le club de 3e division malienne devrait perdre trois de leurs jeunes pépites qui se rendent depuis hier aux Emirats Arabes Unis pour passer des essais préalable à une prochaine signature de contrat professionnel.
Il s’agit de l’attaquant Sibiry Traoré (20 ans) qui vient de clôturer sa saison en D3 avec 8 buts et 5 passes décisives en 16 matchs jouer. Le latéral droit Lassine Camara (20 ans) et le milieu offensif Moussa Diarra tous issus du Racing Club. Ils sont auteur d’une saison honorable, Lassine Camara en est à 3 passes et 1 buts et Moussa Diarra a scoré 8 fois pour 5 offrandes après 16 rencontres de championnat. Ils sont attendus du côté de Al Jazira ou évolue leur compatriote Oumar Traoré.
Ils devraient atterrir aujourd’hui aux Emirats et intégreront dans un premier temps les équipes de jeunes avec qui ils devraient s’affirmer durant les prochains mois.