Trois jeunes espoirs burkinabè débarquent au Portugal. Zé Tidiane, Kouda Mohamed et Emmanuel Adou, tous issus de l’Académie AD-Duha, fondée par l’ancien international Boureima Maïga, ont pris la direction du Portugal pour un stage d’essai au sein du Sport Clube União Torreense, selon les informations exclusives d’Africafoot.
Ces trois jeunes, âgés de moins de 17 ans, se distinguent déjà par leur talent et leur maturité technique. Zé Tidiane et Kouda Mohamed évoluent au milieu de terrain, tandis qu’Emmanuel Adou occupe le poste de défenseur central. Il est réputé pour sa solidité et sa lecture du jeu.
#CrackAfrique : Top 5 des pépites de l’AD-Duha du Burkina Faso
Durant ce séjour d’évaluation, les académiciens burkinabè seront scrutés par le staff technique du club portugais. L’objectif est clair : convaincre et décrocher un premier contrat en Europe, un tremplin majeur pour leur jeune carrière.
L’Académie AD-Duha, basée au Burkina Faso, multiplie depuis quelques années les partenariats et opportunités à l’étranger pour ses talents. Cette structure dirigée par Boureima Maïga, ancien joueur des Étalons, s’est donnée pour mission de former et propulser les jeunes Burkinabè vers le haut niveau.
À noter que dans le même club portugais évolue déjà Bachirou Yaméogo, un autre milieu burkinabè, membre de l’équipe U23 de Torreense. Sa présence pourrait faciliter l’intégration de ses jeunes compatriotes et les aider à mieux s’adapter au football européen.
Si ces essais s’avèrent concluants, ce trio pourrait devenir les nouveaux ambassadeurs du football burkinabè au Portugal, confirmant une fois de plus la qualité du travail de formation réalisé au pays.