S’étant révélé comme l’un des meilleurs joueurs de du RC Strasbourg cette année, Habib Diallo a séduit plusieurs clubs européens. Auteur de 20 contributions de but, le joueur de 27 ans accumule les prétendants notamment en Angleterre où il attire trois autres écuries.
Selon les informations du Sun, Habib Diallo serait suivi de près par Brentford, Burnley et West Ham. En pleine préparation de la saison prochaine, ces équipes espèrent combler le départ de certains de leurs avant-centres qui vont probablement partir du club.
C’est le cas de Brentford dont l’attaquant Ivan Toney a été suspendu par la FA pour des paris sportifs jusqu’en janvier prochain. West Ham anticipe aussi le départ de Gianluca Scamacca ou Michail Antonio malgré le titre en Europa League. Sans oublier Burnley qui revient en Premier League et recherche un profil offensif plus convaincant pour la prochaine saison.
Parcours de Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Habib Diallo qui a inscrit 20 buts et offert une passe décisive en 38 matchs de l’exercice 2022/23 correspond alors aux attentes de ces trois clubs. Le départ acté de l’international sénégalais n’est plus qu’une question de temps.
Habib Diallo a une valeur marchande de 14 millions sur Transfermarkt. Sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2025, il est certainement sur le départ lors de ce mercato estival. En France, il gagne un salaire annuel de 610 000 euros, soit 396 500 000 FCFA.