Le nom de Stéphane Aziz Ki est toujours d’actualité dans le championnat algérien. L’été dernier, des sources avaient annoncé un probable transfert du milieu offensif en direction de l’élite algérienne, mais finalement, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas a prolongé son contrat avec les Young Africans SC.
Néanmoins, l’intérêt des clubs algériens ne s’est pas refroidi. D’après 226foot, le MC Alger est revenu aux nouvelles concernant Stéphane Aziz Ki. Le club algérois a même envoyé ses émissaires en Tanzanie pour superviser les performances de l’international burkinabè, qui a inscrit 3 buts en 5 matchs de la Ligue des champions de la CAF cette saison.
Des échanges ont eu lieu avec l’entourage de Stéphane Aziz Ki lors de la rencontre entre le MC Alger et les Young Africans SC, soldée par une victoire 2-0 du club algérien. Ainsi, tout laisse à penser que les Algérois sont très motivés pour la signature du natif d’Adjamé. En parallèle, le CR Belouizdad et l’USM Alger sont également à l’affût pour Stéphane Aziz Ki dès cet hiver.
À en croire la même source, le joueur de 28 ans serait au courant de l’intérêt du MC Alger et des autres clubs algériens :
Aziz Ki a été contacté par des clubs algériens qui souhaitent le signer. Deux d’entre eux veulent sérieusement le recruter. Il est très suivi là-bas par le MC Alger, le CR Belouizdad et l’USM Alger.
Parallèlement à ses performances, Stéphane Aziz Ki est évalué à 250 000 euros comme valeur marchande. La saison dernière, il a presque tout remporté avec les Young Africans en tant que meilleur buteur du club tanzanien. Sous contrat jusqu’en 2026, Stéphane Aziz Ki touchait un salaire de 110 769 euros (72 000 000 FCFA) par an avant de prolonger.