L’aventure saoudienne de Tristan Dingomé n’aura duré qu’une saison. Le milieu de terrain camerounais, d’un commun accord avec Al Fataeh, a résilié son contrat.
Âgé de 32 ans, l’international camerounais, désormais libre, pourrait rebondir en France. En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le natif de la commune française Les Ulis aurait été approché par plusieurs équipes de Ligue 2 telles qu’Amiens, Concarneau ou encore Troyes, son ancien club.
Toutefois, le joueur formé à l’AS Monaco privilégierait une piste menant en Ligue 1 où Le Havre pourrait bien tenter de le faire revenir. Pour rappel, il a porté le maillot du HAC lors de la saison 2013/14.
Outre le champion de Ligue 2, d’autres écuries de première division française et belge dont les noms n’ont pas fuité seraient aussi sur sa piste. Toutefois, le clan du Lion Indomptable reste dans l’attente de propositions concrètes.
Élégant et expérimenté milieu de terrain cumulant près de 300 matchs en carrière, dont 83 en Ligue 1, Tristan Dingomé, aujourd’hui évalué à 500.000 euros par Transfertmark, pourrait donc rebondir d’ici la fin de ce mercato. L’ancien rémois aura donc une nouvelle occasion d’éblouir les pelouses européennes de son talent.